Le Clash of Clans World Championship est lancé, avec $US 1 million à la clé!

ESL, la plus grande société d’esport au monde, annonce son partenariat avec le développeur Finlandais, Supercell, afin de présenter le Clash of Clans World Championship, qui commencera début mars 2019. Le Clash of Clans World Championship se déroulera sur 6 mois, avec des compétitions intenses dans un nouveau format: 5v5, basé sur les Clan War Leagues, avec $US 1 million de cash prize à la clé! Ce partenariat entre ESL et Supercell permettra non seulement de développer la scène compétitive, en fournissant un format structuré aux joueurs professionnels voulant évoluer au top de la scène esport, mais fournira aussi un chemin balisé, permettant d’atteindre ce but professionnel pour tous les participants.

Le Clash of Clans World Championship sera lancé le vendredi 1er mars 2019 avec le premier des six rounds qualifiants, qui seront ouverts à tous. Chacun pourra participer, soit directement dans le jeu ou via la plateforme ESL Play. Seules les 8 meilleures équipes, 4 provenant du pré-qualifier en jeu et 4 de la plateforme ESL Play pourront participer au qualifier mensuel hors-ligne, qui se tiendra dans une nouvelle arène dédiée, à Katowice, en Pologne. Le tout, 1 fois par mois, pendant 6 mois.

Six des 8 places qualificatives à la World Championship Final, qui se tiendra dans un des mega events ESL en Allemagne devant une audience de stade plein à craquer, seront réservées aux meilleures équipes de chaque qualifier mensuel hors-ligne. Les deux places restantes seront attribuées à deux gagnants choisis par Supercell et la communauté Clash of Clans, sur des critères basés sur leur performance pendant l’intégralité des 6 mois de la compétition.

Fabian Scheuermann, Vice President of Product & Publisher Relations, EMEA chez ESL a aussi déclaré: “Nous sommes ravis de ce partenariat avec Supercell, qui va nous permettre d’offrir une expérience de premier plan à tous les joueurs et aux fans du monde entier, avec une finale dans un des plus gros événements esport, en Allemagne”. “Le format 5v5 innovant et les nouveautés de ce jeu esport mobile permettront de développer la compétition au plus haut niveau, et pour le plus grand nombre de joueurs possible de la communauté Clash of Clans, afin que chacun puisse venir tester son niveau et gagner cette coupe du monde.”

“Notre but avec ce World Championship est d’élaborer un environnement compétitif de la plus haute qualité afin de célébrer la crème de la crème des talents présents dans la communauté des joueurs Clash of Clans,” a aussi expliqué Eino Joas, Clash of Clans Game Lead chez Supercell. “Grâce à ce partenariat avec ESL, qui prêtent leur expertise esports à cette compétition, nos joueurs les plus dévoués pourront se battre et montrer leurs talents à une échelle mondiale, et prouver, une fois pour toute, que leur Clan est vraiment LE champion du monde.”

Les fans qui voudront suivre les qualifiers et qui ne pourraient pas se rendre à la Clash of Clans World Championship Finals en Allemagne, pourront suivre l’action sur de multiples plateformes. Suivez l’actualité ESL Clash of Clans sur Twitter, Facebook et restez informés en temps réel des dernières infos à propos du Clash of Clans World Championship grâce au site officiel. Vous pouvez aussi suivre l’actualité Clash of Clans sur leurs comptes officiels: Twitter et Facebook.

Close Menu