L’ESL One Cologne revient en 2020 à la LANXESS Arena en tant que Masters Championship, avec 1M$ de cashprize à la clé

Retrouvez les 16 meilleures équipes CS:GO de l’ESL Pro Tour à Cologne, qui s’affronteront pour remporter le 1M$ de cashprize ainsi qu’un point comptant pour l’Intel® Grand Slam

C’est officiel, l’ESL One Cologne, powered by Intel®, est de retour. L’évènement, aussi connu sous le nom de “Cathédrale de Counter-Strike” se tiendra dans l’enceinte de la LANXESS arena, la plus grande salle indoor d’Allemagne. Le tournoi aux multiples records aura lieu du 6 au 12 juillet 2020 et accueillera les 16 meilleures équipes CS:GO du monde, dans leur quête de s’imposer en tant que champions du tout premier Masters Championship estival, dans le cadre du nouveau circuit ESL Pro Tour. Les équipes tenteront de remporter le point comptant vers le titre du classement Intel® Grand Slam, en plus de leur part du million de Dollars US mis en jeu.

Les équipes auront l’occasion de se tester en amont de l’évènement principal, avec les qualifiers en LAN qui se dérouleront le 4 et 5 juillet, menant aux phases de poules dans la LANXESS arena, du 6 au 9 juillet. Deux groups de 8 équipes se feront face dans un format avec deux arbres éliminatoires, avec les 6 meilleures passant dans le carré final. Ces playoffs se dérouleront du 10 au 12 juillet, devant une foule de fans en liesse. Le cashprize, triplé par rapport à l’année dernière démontre bien encore une fois que l’ESL One Cologne est une des plus importantes compétitions du calendrier annuel CS:GO.

“La création de l’ESL Pro Tour a pour but de donner la même chance de découverte, de performance et de progression à chaque équipe, qu’elle soit connue ou totalement nouvelle”, a expliqué Ulrich Schulze, Senior Vice President of Product chez ESL. “C’est via l’écosystème ouvert que nous avons crée qu’ESL permet aux équipes les plus talentueuses, d’où qu’elles viennent, de percer, progresser et d’atteindre tous les buts qu’elles se sont fixés. Les niveaux Masters et Challengers portent cet arc narratif complet se déployant sur une année complète, culminant en une expérience unique dans cette superbe arène qu’est la Cathédrale de Counter-Strike. L’ESL One Cologne est le sommet auquel aspirent toutes les équipes et joueurs du monde entier et pour lequel ils tentent de gravir tous les échelons de l’ESL Pro Tour, et sont fêtés comme il se doit par les milliers de fans qui viennent les soutenir dans leurs efforts dans cette arène iconique dans le monde de l’esport.”

La création de l’ESL Pro Tour et la position particulière de l’ESL One Cologne en tant que compétition du plus haut niveau dans le circuit : Masters Championship fait que la victoire à Cologne représente un accomplissement sans commune mesure avec les autres compétitions pour les joueurs, équipes et fans. Plus de 70,000 fans passionnés ont accompli le pèlerinage vers la Cathédrale de Counter-Strike, réalisant la performance incroyable de faire salle comble 4 années de suite. Cette rencontre esport d’élite sera jouée en live devant plus de 15,000 fans présents dans l’arène ainsi que des millions d’autres qui suivront la diffusion sur Internet dans une douzaine de langues différentes. Cette année devrait prouver l’attrait sans precedent de cet l’ESL One Cologne, qui incarne la philosophie ‘We Are One’ d’ESL et permet aux fans et visiteurs d’accéder de façon inédite aux joueurs, aux parties jouées et aux autres fans eux-mêmes, en une communion esportive sans précédent.

Les billets Early Bird pour ESL One Cologne seront disponibles à la vente dès le 3 octobre à 11h00 CEST à des prix allant de 64€ pour un billet Weekend à 799€ pour une expérience Global Elite.

Retrouvez plus d’information à propos de l’évènement sur le site officiel et n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour rester informé de toutes les annonces à venir: Twitter et Facebook.

Close Menu