L’Intel® Extreme Masters Katowice 2020, doté de US$500,000 de cash-prize, constitue la première étape de niveau Masters Championship du circuit ESL Pro Tour CS:GO

La ‘Capitale de l’esport’ accueillera l’élite de Counter Strike: Global Offensive dans cette première compétition du circuit ESL Pro Tour, du 28 février au 1er mars 2020.

Intel et ESL, la plus grande société esport au monde, annoncent le retour de l’Intel® Extreme Masters (IEM) à Katowice, en Pologne, du 28 février au 1er mars 2020. Cette année, en plus de faire partie de l’Intel® Grand Slam, l’IEM Katowice, qui se tiendra dans l’iconique enceinte de la Spodek Arena, sera le théâtre du tout premier tournoi CS :GO de niveau Masters Championship, organisé dans le cadre de l’ESL Pro Tour. L’IEM Katowice 2020, en plus d’offrir le meilleur de Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO), accueillera aussi l’IEM Expo ainsi que bien d’autres activités.

Les 16 meilleures équipes CS:GO au monde s’affronteront pendant une semaine pour leur part des US$ 500,000 mis en jeu ainsi que le tout premier titre de Masters Champion et un point dans le classement Intel® Grand Slam:

●       28 février – 1er mars: La compétition principale se tiendra dans la légendaire Spodek Arena, où les six meilleures équipes avanceront dans le carré final des playoffs, culminant lors des grandes finales. 

“Katowice est non seulement la mémoire de l’esport, mais aussi là où l’histoire de l’esport s’écrit. Cet Intel® Extreme Masters aura une signification bien particulière à cet égard.” a expliqué Michal Blicharz, Vice Président Pro Gaming chez ESL. “L’ère des mega events esport a commencé ici en 2013. Aujourd’hui, une nouvelle ère débute, avec le tout premier Masters Championship de l’ESL Pro Tour.”

IEM Katowice 2020 marquera le début de l’ESL Pro Tour, avec le statut de tout premier Masters Championship du circuit, rassemblant le meilleur de ce que la compétition CS :GO a à offrir, avec un circuit de plus de 20 tournois à travers le globe.

L’IEM Expo, la conférence esport et gaming de premier plan, se tiendra dans le cadre de l’International Congress Center (ICC). L’expo de 3 jours permettra aux invités de tester et découvrir le meilleur de ce que les partenaires de l’industrie imaginent et réalisent, avec des activations, des démos, des stations de jeux et de création de contenu et bien d’autres choses encore.

“L’Intel Extreme Masters est un événement de premier plan, qui regroupe le meilleur de ce que la technologie et les jeux peuvent donner, et permet de faire vivre une expérience intense, tant aux fans que pour les joueurs. Être partie prenante de toutes ces expériences intenses vécues par les fans et les joueurs est dans l’ADN d’Intel. Nous sommes particulièrement fiers de créer ces rendez-vous avec ESL et d’avoir contribué à mener l’esport au niveau où il est aujourd’hui – s’est exprimé Krzysztof Jonak, EMEA Territory Billings Accounts Director chez Intel.

IEM Katowice 2020 offrira de nombreux autres moments d’émotion intense, en accueillant notamment les finales de la Quake Pro League Stage 2. Vous pourrez retrouver sur scène, pendant deux jours, 24 des meilleurs joueurs de Quake au monde, qui se battront pour remporter le titre de Quake World Champion lors de l’IEM Expo Katowice 2020.

En 2019, ESL et Intel® avaient accueilli 174,000 fans sur deux weekends, avec pour résultat, la compétition CS:GO la plus suivie dans l’histoire d’ESL, avec 157 millions d’heures de contenu visionnées par 230 millions de fans sur de multiples plateformes. IEM Katowice sera la capitale de l’esport pour la huitième année consécutive en 2020 et représentera la 78ème étape des Intel® Extreme Masters depuis leur création.

Les billets IEM Katowice 2020 seront en vente fin octobre. Retrouvez plus de détails sur les équipes, les talents, les billets et les jeux dans les semaines à venir. N’hésitez pas à suivre l’actualité Intel Extreme Masters sur Twitter et Facebook et visiter le site officiel.

Close Menu