Le Major CS:GO ESL de mai 2020 reporté à novembre

  • Post category:France / Press

Le cash prize total offert aux meilleures équipes du monde porté à $2,000,000

ESL a annoncé aujourd’hui que le Major CS:GO qui devait se dérouler à Rio de Janeiro est reporté à Novembre. Il conserve son statut de Major et remplace le deuxième Major de l‘année. Cette décision a été prise en collaboration avec Valve, l’éditeur du jeu, en raison de la situation exceptionnelle que nous traversons collectivement avec la pandémie de Coronavirus. Le Champions Stage (les play-offs) sera joué dans l’enceinte de la Jeunesse Arena du 19 au 22 novembre. Le cash prize du Major de mai est ajouté à celui de novembre, venant porter le total distribué aux équipes présentes à Rio à USD$2,000,000.

“Cette décision fut difficile, car le travail de nombreux collaborateurs et les attentes de nos fans en sont bouleversés, mais la santé et la sécurité de tous reste notre priorité absolue ”, a expliqué Ulrich Schulze, SVP Product chez ESL. “Etant donné les circonstances absolument historiques que nous traversons aujourd‘hui, nous voulions nous assurer de pouvoir réaliser un divertissement au niveau de qualité que les fans Brésiliens attendent et réclament du Major CS:GO. Nous en appelons donc à la responsabilité et à la conscience de chacun, afin que les consignes de sécurités de votre pays soient respectées et que vous restiez en sécurité en attendant le Major. Dans cette optique, et pendant que nous oeuvrons à la préparation du Major de Rio en novembre, nous sommes fiers de pouvoir contribuer, à notre mesure, au divertissement pendant cette période de confinement, via nos contenus et tournois esports en ligne accessibles à tous”.

Ce tournoi de niveau Championship dans la classification ESL Pro Tour compte pour remporter l‘Intel® Grand Slam. Les billets achetés pour mai seront toujours valides pour novembre. Notez que les fans qui ne veulent ou ne peuvent conserver leur billet pour cette date seront intégralement remboursés en en faisant la demande via leur compte Eventbrite.

Retrouvez plus d’information à propos du Major sur notre site et n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour rester informé de toutes les annonces à venir: Twitter et Facebook.

A propos d’ESL

ESL est la plus grande société esport au monde. Fondée en 2000, ESL a contribué à façonner l’industrie de l’esport via de nombreuses compétitions sur les jeux les plus populaires, tant online qu’en studio ainsi que dans tous les plus grands salons de divertissement du monde. L’entreprise gère de prestigieux tournois nationaux et internationaux dans le cadre de l’ESL Pro Tour, qui inclut les ESL One, Intel® Extreme Masters, ESL Pro League et d’autres compétitions remplissant des stades entiers. Ces compétitions sont la définition même de notre raison d’être: faire en sorte que chacun puisse devenir en vivant sa passion. ESL produit aussi le Championnat National ESL, ainsi que d‘autres ligues et tournois amateurs, et les mets à l’honneur sur sa plateforme de matchmaking de joueurs. Présent et avec des bureaux, studios de production et partenaires dans le monde entier, ESL mène l’innovation dans l’esport à une échelle véritablement globale, à travers cette combinaison unique de compétitions ESL, de ligues amateur, d’activations éditeurs, entre autres événements. ESL fait partie du groupe international leader dans le divertissement digital, MTG. (http://eslgaming.com/)