Un été de Major CS:GO Global online, par ESL

  • Post category:France / Press
ESL One: Road to Rio qualifiers

ESL et Valve sont heureux d’annoncer 4 semaines de tournoi à 56 équipes pour la qualification menant au Major CS:GO de novembre à Rio

ESL, la plus grande compagnie esport au monde, et Valve Corporation sont heureux d’annoncer le lancement de l’ESL One: Road to Rio, qui se jouera sous la forme de multiples compétitions régionales en ligne, une première pour cette qualification menant au Major CS:GO ESL de novembre 2020.

ESL One: Road to Rio verra 56 des meilleures équipes du monde s’affronter dans les divisions suivantes: Europe, CIS (Commonwealth of Independent States), Amérique du Nord, Amérique Latine, Océanie et Asie. La compétition durera 4 semaines, du 22 avril au 17 mai et comportera $255,000 de cash prize.

Les divisions seront composées des équipes qualifiées pour le Major CS:GO de mai (niveaux Legends et Returning Challengers) mais aussi de celles qui s’étaient qualifiées pour les Minors régionaux. Ces équipes tenteront de remporter des points afin de se classer au mieux dans les qualifications pour le Major CS:GO de Rio en novembre. Valve devrait aussi annoncer d’autres tournois permettant de remporter des points de qualification additionnels en 2020. Ceux-ci seront ouverts à toutes les équipes, même celles qui ne sont pas en lice pour l’ESL One: Road to Rio.

La liste des équipes confirmées par divisions régionales est consultable ici.

“Nous croyons que ce tournoi est la meilleure façon de combler le vide laissé par le report du Major CS:GO de mai à novembre,” a expliqué Michal Blicharz, VP Pro Gaming chez ESL. “ESL One: Road to Rio sera à n’en pas douter un spectacle dont le monde entier pourra profiter en ces temps si particuliers.”

Retrouvez plus d’information à propos de l’évènement sur notre site officiel et n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour rester informé de toutes les annonces à venir: Twitter et Facebook.

###

A propos d’ESL

ESL est la plus grande société esport au monde. Fondée en 2000, ESL a contribué à façonner l’industrie de l’esport via de nombreuses compétitions sur les jeux les plus populaires, tant online qu’en studio ainsi que dans tous les plus grands salons de divertissement du monde. L’entreprise gère de prestigieux tournois nationaux et internationaux dans le cadre de l’ESL Pro Tour, qui inclut les ESL One, Intel® Extreme Masters, ESL Pro League et d’autres compétitions remplissant des stades entiers. Ces compétitions sont la définition même de notre raison d’être: faire en sorte que chacun puisse devenir en vivant sa passion. ESL produit aussi le Championnat National ESL, ainsi que d‘autres ligues et tournois amateurs, et les mets à l’honneur sur sa plateforme de matchmaking de joueurs. Présent et avec des bureaux, studios de production et partenaires dans le monde entier, ESL mène l’innovation dans l’esport à une échelle véritablement globale, à travers cette combinaison unique de compétitions ESL, de ligues amateur, d’activations éditeurs, entre autres événements. ESL fait partie du groupe international leader dans le divertissement digital, MTG. (http://eslgaming.com/)